Maison dAngele et Modjo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit nid d'amour
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A la recherche des parents d'Elizabelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
modjo
Son ange
modjo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2010

A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:53

[Devant la maison d'Angèle et Modjo]

Modjo se tenait devant la porte de sa maison. Il avait pris soin de prendre son épée, fabriquée et offerte par son épouse pour leur mariage. Il s'était bien emmitouflé, ne sachant pas trop combien ils seraient partis.
La petite n'avait pas pu marcher bien longtemps, mais il ne savait pas ce qu'ils allaient trouver.

Il avait bien peu d'espoir de trouver les parents d'Elizabelle vivants vu ce que lui avait l'enfant. Elle les avait quitté "endormis"... Modjo savait trés bien ce que cela pourrait signifier.
Les brigands ne faisaient pas de quartier ou preuve de compassion quand ils attaquaient un carosse, pas de témoins, pas de pitié.

Bon... ils pouvaient y aller maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
Chris
fillot(s)
Chris


Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2011

A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:30

par ce temps froid et glacial,chris sétais emmitouflé dans un grand manteau et avais mi quelque braise chaude dans les poches de son manteau pour se rechaufer les mains l'orsquil seront dehors.
Il pris le couteau de selena et l'embrassa tendrement(peut etre pour la derniere fois).
Puis il sortit a la suite de modjo et ils se mirent en route en direction de la ou s'etais passer le drame.
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Son ange
modjo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2010

A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:16

Il s'était mis en route, en compagnie de Chris. Ils marchaient tous deux côte à côte, et Modjo se rendit compte qu'il n'avait jamais été seul avec le fillot de son épouse... Elle était toujours présente pour faire la discussion, mais pas là!!
Un silence commençait à s'installer au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de la maison, ils sortirent du domaine et s'engagèrent sur la route indiquée par la petite.

Le temps était au froid, une légère brise venait renforcer la sensation de froid qui commençait à les envahir.
A la sortie du domaine, Modjo avait mis machinalement sa main sur le pommeau de son épée, les chemins étaient loin d'être sûrs, et il ne voulait pas risquer de faire une mauvaise rencontre alors qu'il allait déjà à la recherche de gens qu'ils ne connaissaient pas.

Mais comme à son habitude, Modjo ne supportait pas les silences. Tout en marchant, il se tourna vers Chris.


Alors Chris? Tout va bien pour toi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
fillot(s)
Chris


Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2011

A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:10

cela faisait un moment que chris et modjo marché,chris se rapela qu'il avait des breses dans ses poches,il mit donc ses mains dans les poches du manteau et les rechauffa,cela faisait du bien.
Le silence qui les entoura fut interompu par modjo:

Alors Chris? Tout va bien pour toi en ce moment?

chris qui pensa a selena,fut sorti de sa pensé et repondi:

oui oui tout va bien pour moi,merci,et toi meme?comment se passe la vie avec ma marraine?j'espere que tout se passe bien,car tu sais darka est ma marraine,c'est la personne LA plus importante pour moi dans ce monde de brute,celle qui conte le plus a mes yeux, elle est comme ma deuxieme maman,bref je l'aime ma marraine et je ne veux pas qu'elle soit mal.

Revenir en haut Aller en bas
modjo
Son ange
modjo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2010

A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:10

Modjo ne put s'empêcher de sourire à la réponse de Chris! Il se doutait bien qu'il lui parlerait de Darka.. le rapport fillot/marraine était fort, et il avait pu constater à de nombreuses reprises à quel point Chris tenait à sa marraine. Bien que cela n'avait pas toujours plus à Modjo, il avait maintenant accepté ce lien, et le respectait.

Tout en marchant, Modjo vit qu'il arrivait maintenant à ce fameux caillou en forme de troll indiqué par Elizabelle. Il fallait être plus attentif.


La vie avec ta marraine se passe merveilleusement bien, j'avoue sans honte que je suis un homme heureux et comblé. Et je te souhaite le même bonheur mon cher Chris.
Je ne pourrais pas assez remercier la vie et Aristote de m'avoir permis de rencontrer Darka lors de mon arrivée à Valence...

Nous avons dépassé le fameux caillou, restons attentifs aux bords du chemin, si les brigands ont attaqué le carosse, ils ont du essayer de le faire sortir de celui ci pour commettre leurs méfaits en toute tranquilité! Essayons de voir si des traces de roue sortent du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
fillot(s)
Chris


Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2011

A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:51

chris fut satisfé de la reponse de modjo vis a vis de darka,et d'autant + l'orsque modjo lui souhaita le meme boneur.
Modjo fit remarker a chris qu'ils avaient depasser le fameux caillou dont parler la petite elizabeth,il fallut maintenant observer les traces de carosse au sol pour voir si il avai été sorti du chemin par les brigand.
ils marcherent donc la tete baisser a la recherche d'eventuelles traces,et effectivement,chris remarqua des traces qui sortaient du chemin,il fit signe a modjo de le suivre et suivirent les traces.
Alors qu'ils parlaient de tout et de rien,chris et modjo furent interrompu par la vision du carosse,chris sorti le couteau de selena et se tené pret a toute eventualité.Ils avancerent a taton en essayant de faire le moins de bruit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Chienne de garde!
Chienne de garde!
Neige


Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2010

A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:11

Plus loin mais présente, Neige se mit à courire de toute la force de ses quatres papattes pour suivre son maïtre, Le museau tantôt au sol, tantôt en l'air, Et après, au merveille, que le dieu des toutoux sois loué!

-Waaaaaaaaa waaaaaaaa

Ben oui quoi son maitre devait la voir quand même! Une fois fait, une petite pause bien mérité et rebelotte! la recherche d'un gros carosse, Quelques metre plus loin alors que les humains discutaient un gros truc.. Fallait il prevenir son maitre? car c'est vrai... C'est quoi un "carosse".

A la recherche des parents d'Elizabelle 110108120959693895

Bon allez ca ne mange pas de pain! La chienne se mit a hurler tournant autour du gros truc

-haaahouuuuuuuuu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Son ange
modjo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2010

A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:38

Neige les avait rejoint maintenant.. Il était sûr que Darka avait envoyé la chienne pour les aider et en même temps veiller sur eux! Pas plus fidèle protectrice que Neige!!
Les efforts conjugés des hommes et de la chienne finirent par payer.

Modjo suivait de prés Chris, il sortit son épée.. pas un mot fût échangé.

Il passa à côté de la chienne, lui passant la main sur la tête.


Chutttt Neige... c'est bien ma belle...

Doucement, il contourna le carosse par la droite, alors que Chris le contournait par la gauche, ils ne savaient pas ce qu''ils trouveraient derrière ou plutôt qui ils trouveraient... il tenait fermement son épée, prêt à s'en servir dés qu'il sentirait un danger.

Et ce que vit Modjo, le fit frissoner... Deux corps étendus, apparement sans vie... un homme et une femme,... la femme n'avait plus ses vêtements..
Leurs corps avaient été trainés, brutalisés, ils portaient tous deux la trace de blessures et de coups.

Il s'approcha de l'un et l'autre pour vérifier tout de même qu'ils étaient morts, posant la main sur leur torse, il ne put que constater leur froideur et l'absence de vie.

Il regarda Chris, le visage fermé
.

Ces pauvres gens n'ont pas eu de chance... la petite avait donner les bonnes indications, et dire qu'il va falloir lui annoncer la mort de ces parents...

Il prit un tissu qui dépassait d'une malle et qui n'avait pas été volé, et le déposa sur le corps dénudé de la dame.

Nous ne pouvons pas laisser les corps comme ça, les charognards en tout genre ne vont pas tarder à vouloir leur part du festin... je pense que le mieux est de les enterrer, et de ramener les quelques affaires qui restent à la petite, cela lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
fillot(s)
Chris


Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2011

A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:49

la vue des deux corps sans vie laissa chris sans voix,tout ce sang,c'etais horrible,mais il lui fallait surmonté cela.
Modjo avait raison,il vallait mieu entéré les corps avant que les betes viennent les manger.Pendant que modjo s'ocupa des corps,chris prit un morceau de bois et commenca a creuser un trou asser grand pour y deposer les deux corps,Une fois le trou creuser, modjo et chris deposèrent les corps,rebouchèrent le trou,et firent un signe de croix.

Au nom du pere,
du fils,
et du saint esprit,
amen


une fois cette lourde tache accompli il resta une tache encor plus dur a faire,annoncer à la petite la mort de ses parents.Comment aller ils lui annoncer? de quelle maniere?beaucoup de questions se posaient dans la tete de chris.

Allons y Modjo,je ne tiens pas a rester ici un instant de plus.
Comment allons nous lui annoncer ce drame?


Ils se mirent en route en direction du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Son ange
modjo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2010

A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:31

Aprés s'être occupé convevablement des corps, avoir dit une prière, ils prirent le chemin du retour.

Eh bien, ma foi, je ne sais pas trop... J'en discuterai avec Darka à notre arrivée, et nous verrons la meilleure façon d'annoncer cette tragédie. Au moins, la petite est au chaud et en sécurité, elle restera le temps qu'il faut dans notre maison...

Tout en rentrant, Modjo essayait de chasser le trouble qu'il ressentait, il pensait à ses propres enfants... ce qu'il venait de voir et de faire, lui donnait encore plus envie d'être auprés d'eux, de les embrasser, et de leur dire combien il les aimait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des parents d'Elizabelle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des parents d'Elizabelle   A la recherche des parents d'Elizabelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des parents d'Elizabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison dAngele et Modjo :: Aile Est de la maison :: Jardins-
Sauter vers: