Maison dAngele et Modjo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit nid d'amour
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 arrivée d'Axel

Aller en bas 
+4
Elizabelle
Hatchepsout
modjo
Angèle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angèle
épouse
Angèle


Messages : 149
Date d'inscription : 11/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:13

Angèle les dirigèrent donc tous vers le salon, attisant le feu, les invitant à s'assoire

-"Installez vous , je vous en prie..."

Un sourire, puis elle s'assied dans un beau fauteille
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonneedangeleetm.forumgratuit.org
modjo
Son ange
modjo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:13

Modjo était trés pris ces derniers jours, il ne comptait plus ses allers retours entre le domaine et les différents endroits où on l'attendait. Cette période d'élection n'était pas vraiment propice à la vie de famille, mais il savait qu'il devait prendre garde aux dangers de la politique... et le premer des dangers était de délaisser ses proches!
C'est donc tout heureux de s'être libéré qu'il arriva dans sa maison, prêt à passer du temps avec toute sa petite famille!

A peine arrivé dans l'entrée, qu'il entendit des voix dans le salon! Il entra donc directement, parlant d'une voix forte!


Bonsoir tout le monde!!!

Mais la surprise le fît s'arrêter de suite, il y avait quelques visages qu'il ne connaissaient pas, ou peu...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout

Hatchepsout


Messages : 36
Date d'inscription : 30/01/2011

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:20

Hatch pénetra dans le salon et s'assit sur une des chaise.
A peine s'était-elle assise qu'un homme entra. Il avait l'air de bien connaitre les lieux et ses habitants. La brunette en conclus que c'était l'époux d'Angèle. Elle se leva et le salua d'une petite réverence.


Bonjour Monsieur. Je suis Hatchepsout, la nouvelle suivante de dame Angèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:46

Axel avait pris dans ses bras le petit ange, dont elle n'avait pas perçu la cécité au départ, ses yeux étaient d'un gris éclatant et ne laissaient pourtant que peu de doute sur leur santé, mais ils étaient beaux et il semblait tout à fait s'en accommoder. Elle suivit sa cousine à travers les couloirs sans cesser de discuter avec le petit Nathan... Ce prénom était un poignard dans le coeur d'Axel et à la fois un pansement sur sa cicatrice béante. Nathanaël n'avait pas même vu le jour, Nathan ne le verrait semble-t-il jamais non plus, et pourtant il était là heureux et plein de vie.

Alors tu sais joli trésor dans mon panier, il y a des croquants aux noisettes et aux amandes, des nougats, des macarons au citron , des madeleines, ainsi que des sucettes au miel... tu aimes quoi toi comme friandises? Moi mes préférées sont les croquants aux noisettes et les nougats..


Arrivée dans le salon, elle déposa le garçonnet sans oublier de caresser son front de ses lèvres et garda sa menotte dans la sienne tout en se dirigeant vers un siège, en attendant de voir ce qu'il décidait de faire, rester sur ses genoux ou aller vivre sa vie de bambin ... Elle salua ensuite Modjo qui apparut aussitôt qu'ils furent installés
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle
pupille d'Angèle
Elizabelle


Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:14

L'art de faire des entrées remarquées n'est pas offert à tous. En effet, il y a loin entre le simple amateur qui fait une bourde grosse comme lui en arrivant, et l'artiste qui se retrouve là sans trop savoir ce qui lui arrive ni comment cela lui arrive. Aussi contemplez donc cette scène insolite, où, par la fenètre du saon qui donne sur le jardin si bien entretenu de Dame Angèle, on peut observer une fillette de 8 ou 9 ans, portant une jolie robe rose, et courant en criant à l'aide alors qu'elle est poursuivit par la vaindique d'un troupeau d'oies mécontentes, un chien blanc détalant tout aussi vite qu'elle à ses côtés.

Mais comment en est-on arrivé là vous demanderez-vous ? Pour le savoir il s'agit de remonter un peu plus tôt.

Elizabelle -la petite fille de 8 ou 9 ans dans sa robe rose qui fuit en courant dont je vous ai parlé dans ses lignes un peu plus haut- Elizabelle donc, patientait devant la porte close de l'atelier de couture de dame Angèle, Neige, la chienne au poils blanc -oui, c'est le chien qui court plus haut-, assis tranquillement à ses pieds.

Mais les oies me direz-vous... Pour les oies, il faut regarder un peu plus loin, sur la gauche... En longeant le mur de l'atelier, vous parviendrez au jardin que la cuisinière cultive pour apporter des légumes frais à la table de ses maîtres, et au delà, vous verrez un enclos avec une basse-cours, séparée par une barrière et une haie du jardin d'agrémentation du chateau. La cuisinière donc, avait décidé de faire un coq rotis pour le repas, accompagné de papillote de légumes. Elle était donc allée dans le poulaillé pour attraper le coq qui finirait à la casserole.

Le dit coq devait se douter de son sort car il ne se laissa pas faire, si bien que pour lui courir après, la cusinière laissa la porte de la basse-cours ouverte en grand... Et les 5 oies du domaine d'en profiter pour prendre la clé des champs... Les oies sont des gardiens redoutables car elles n'aiment pas partager leur territoire, aussi alors qu'elles se balladent cahin-cahant dans le jardin, tombent-elle au détours du mur de l'atelier, sur la fillette et son gardien à quatre pattes.

S'en suivit une charge magnifique tout en plume et en cancan, droit sur une fillette terrifiée et un chien médusé. Neige d'ailleurs tenta bravement d'intercepter les volatiles... Mais après avoir manqué d'y laisser un bout de sa queue, elle prit la sage décision de détaller à toute vitesse. Elizabelle se retrouvant seule face à tant de tas de plume courroucé, ne tarda pas à faire le même choix. Aussi souleva-t-elle ses jupes, serant Susie sous son bras, et partit en courant, hurlant à plein poumons.

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle fit le tour de la demeure par la droite et passa donc devant les fenètres du salon... Vous vous rappelez ? C'est la scène du tout début... Oui, voilà, c'est ça, vous vous rappelez bien, le chien blanc qui court, la fillette en robe rose qui détale en criant, et les oies qui les coursent.

Et voilà tout l'art de faire une entrée remarquée quand on est une artiste, bien involontaire certes, mais artiste quand même... on appelle ça aussi, l'effet papillon...
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Son ange
modjo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:49

A peine eut-il fait quelques pas dans le salon, qu'une jeune femme se présenta devant lui.

Bonjour Monsieur. Je suis Hatchepsout, la nouvelle suivante de dame Angèle

Bien le bonjour, je suis le sieur Modjo, époux de dame Angèle.

Cela le faisait sourire de parler de la sorte, il n'était pas si loin le temps où il rencontrait Darka pour la première fois à Valence, et il n'y avait pas à cette époque de sieur ou de dame qui tenait...
Il regarda donc la nouvelle suivante, lui souriant pour la mettre à l'aise.


J'espère que vous vous plairez dans notre maison, nous aurons certainement d'autres occasions de nous croiser et ainsi de discuter plus.

Puis, il vit le visage familier d'Axel qui le saluait. Il s'approcha d'elle pour la saluer à son tour.

Bonjour Axel, je suis heureux de vous voir chez nous! Vous m'excuserez de ne pas vous avoir accueilli plus tôt, j'ai été un peu retenu...

Puis, un cri, une course d'une enfant passant sous les fenêtres du salon attirèrent aussitôt son attention!!! Que se passait-il encore?
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
épouse
Angèle


Messages : 149
Date d'inscription : 11/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:35

Angèle qui etait assise, laissant tout ce petit monde discuter, embrassa alors, d'abord son epou

-" coucou mon ange"

Le Laissans ensuite se presenter puis un cri vint a ses oreille
Ne fesant plus trop attention a ses coutume noble qu'on lui avait aprise se mit a detaler jusqu'au rebord de la fenetre.


-" Ohhh!!! Eli!!"

Elle se retourna pour prendre son châle

-" Pardonnez moi cousine, je revien tout de suite."

Elle passa la porte, le palfrenier et d'autre villageois vint a l'aide d'Elizabelle la conduissan ensuite a Angèle essayant dans le segond temp de calmer les volatiles et de les ramenner dans leur enclos. Le brunette sur le pas de la porte detailla l'accoutrement dans lequel c'etait mise sa fille adoptive, les yeux ouvert comme des bille devant se spectacle navrans.

-"Jeune fille vous ete vous fait mal? savez vous qui es ici en visite? Ma cousine, allez vous vous presenter ainsi a elle?"

Un regard sur l'enfant apeuré et essouflé

-" Qu'elle idée de jouer avec des oies! Monter dans votre chambre et changez vous, redonner de l'ordre a votre coiffure, et surtout j'attendrais plus tard des explications!"

Elle vit plus loin Anne

-" Anne faite moi retrouver l'enfant que j'ai adopté il y a quelque jours!"

Son regard fut sombre, cachant ainsi la peur qu'elle avait eprouvé, ca ira mal pour la personne qui avait la garde de ses annimaux, mais il fallais se montrer ferme avec Elizabelle
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonneedangeleetm.forumgratuit.org
Nathan
enfant(s)
Nathan


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:07

Nathan se laissa amener par Axel jusqu'au salon, gentilment installé dans ses bras.
Aux désirs précédent du petit bonhomme, la Dame en profita pour chuchotter à son oreilles toutes les sucreries qu'il y avait dans le panier. Il en souriait alors fièrement! Des sucreries, ouiii!
Hum...Fallait pas trop en manger parce que ça ne fait pas grandir, mais fallait bien se gâter quelque fois!


-Tu aimes quoi toi comme friandises? Moi mes préférées sont les croquants aux noisettes et les nougats.

Court moment de réflexion, il ne comprenait pas vraiment tout les mots qu'elle disait mais les sucettes ça il savait ce que c'était! Et au miel en plus! Miammmm!

-Moi z'aime bien l'sucette au miel, madame! Pis c'bon le miel!

Puis, ils arrivèrent au salon et Axel le déposa au sol, mais avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, il entendit une voix qu'il reconnaîtrait entre mille, son père! Celui-ci rentrait de sa journée au travail et Nathan accourut aussitôt vers lui, passant en flèche a côté de la suivante et le bousculant presque une fois rendu. Arf!

-B'jour Pa....

*AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!*

Re arf! Une sorte de cri de mort lui coupa la parole, ne le laissant pas finir son accueil. Mais qui pouvait bien hurler de la sorte! Puis, des bruits de pas qui accourent...Maman! Puisque papa n'avait pas bougé et avait pris la main de Nathan.

-Oh! Papa! Mais c'qui qui cri comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Son ange
modjo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:23

La vie au domaine était toujours trés active, et la scène qui se déroulait sous ses yeux en était le parfait exemple.

Un petit bisou à son épouse.

Son fils qui court jusque dans ses bras.

Puis son épouse qui sort du salon telle une tornade.

Et Modjo qui reste au salon, se demandant encore ce que se passait dehors....

Bref, la vie de tous les jours au domaine!! Il passa la main dans les cheveux de Nathan avant de lui répondre...


Eh bien... j'ai cru reconnaître la voix d'Elizabelle, plus quelques oies... ne me demande pas plus de détails car je ne pourrais pas t'expliquer le lien entre les deux!

Il ria de bon coeur, profitant de l'absence de sa belle, qui ne l'entendrait certainement pas de cette façon...

Mais ta mère pourra nous en dire plus à son retour!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
enfant(s)
Nathan


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeVen 11 Fév - 2:35

Nathan ne put s'empêcher de se mettre à rire un peu. Elizabelle qui cri...Des oies...Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien avoir fait!
Son père avait raison, maman s'en était chargée et les deux hommes en saurait alors bien d'avantage sur toute l'histoire.
Et puis, tant qu'à attendre le retour de maman et l'arrivée d'Eli, Nathan en profita pour réclamer à son père de le prendre un peu dans ses bras. Il travaillait beaucoup et ça lui avait manqué!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle
pupille d'Angèle
Elizabelle


Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:44

Elizabelle contempla sa nouvelle maman de ses grands yeux gris pleins de larmes. Pourquoi était-elle en colère après elle ? Elle n'avait rien fait de mal pourtant... Elle n'était pas allée les chercher ces odieux volatiles... Même Neige c'était enfuie... Alors comment aurait-elle pu rester et leur tenir tête ? Baissant la tête, elle se laissa emmener par Anne pour une remise en état.

C'est une fois arrivée dans sa chambre que la fillette s'apperçut qu'il lui manquait quelque chose. Essayant d'échapper à la main experte et sans faille de la nourrice, elle voulut retourner dehors à la recherche de ce qu'elle avait de plus précieux. Mais Anne semblait décidée à obéir à sa maitresse et une gamine de bientôt 9 ans n'avait pas la poindr chance de se soustraire à sa volonté.


Oh ma Susie ! J'ai perdu ma Susie ! Je dois aller la sauver ! Elle est toute seule dehors !

Indifférente aux larmes et aux supplications, Anne veilla à ce qu'Elizabelle soit débarbouillée, coiffée avec soin et qu'une nouvelle robe rose, propre et sans pli, lui soit mise. Si bien que la fillette redevint présentable, si ce n'est qu'elle avait les yeux rouges d'avoir pleuré. Elle fut racompagnée en personne au salon, de sorte qu'elle ne put s'échapper dehors un seul instant.

Les adultes discutaient tranquillement, sa maman semblait encore contrariée alors Elizabelle se fit petite et jeta un regard par la fenêtre, ayant le vague espoire d'appercevoir un paquet de chifon qui lui dirait que sa Susie était bien là... Mais rien... Résignée, elle resta la tête basse, en attendant qu'on décida de son sort, puisqu'elle avait gacher semble-t-il, la visite de la dame, cousine de maman.
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Son ange
modjo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:54

Les bras tendus de Nathan vers lui étaient un signal... Heureux d'être aves sa famille, Modjo ne se fit pas prier pour prendre le petit homme dans ses bras, profitant pleinement de ce moment de complicité entre le père et son fils.

Mais il vit l'arrivée d'Elizabelle toute penaude dans le salon, les enfants sont trés forts pour donner l'impression aux adultes que toute la misère est tombée sur leurs épaules! Fidèle à son caractère, Modjo n'aimait pas trop voir les enfants dans la tristesse, et de voir la petite Eli les yeux rougis, ne le laissa pas indifférent.

Tout en gardant Nathan dans ses bras, il s'approcha de la petite fille, lui mit la main sur l'épaule avec un grand sourire, et lui chuchote quelques mots à l'oreille.


Dis moi ce qui se passe, je peux peut-être t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:00

Axel, peu ou du moins plus habituée à avoir des enfants en bas âge dans son giron, fut quelque peu déconcertée par l'arrivée fracassante d'une jeune demoiselle d'à peine une dizaine d'années. Le jeune Nathan quant à lui s'était dirigé en toute hate se défiant de ce qu'il pouvait trouver sur son passage vers son père qui le prit dans les bras. Cette vision lui rappela de nombreux souvenirs, si son mari n'avait pas toujours été le meilleur mari qu'elle eut pu imaginer , il avait été le père dont chaque enfant pouvait rêver. Angèle revint la mine sévère, Axel essaya de détendre l'atmosphère.

Et bien votre maisonnée est bien animée. C'est agréable une maison pleine de cris d'enfants
.

La jeune demoiselle revint quelques minutes après l'air penaud . Modjo s'approcha d'elle lui murmurant quelques mots au creux de l'oreille sans quitter Nathan des bras.

Bonjour ELizabelle, ravie de te revoir, tu es particulièrement bien mise jolie demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle
pupille d'Angèle
Elizabelle


Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:44

Elizabelle contempla son nouveau papa avec une expression proche de la vénération. Enfin quelqu'un qui se souciait de sa pauvre Susie disparue !! Mais comme la Dame, invitée de sa maman lui parlait, elle se devait d'être polie et d'aller se présenter. Aussi murmura-t-elle précipitemment à Modjo avant de s'avancer.

Susie s'est perdue dehors ! Et personne ne me laisse aller la sauver ! Ma pauvre Susie !

Puis elle tâcha de faire bonne figure, ses longues boucles brunes retenues par un ruban cascadant dans son dos. Anne n'avait pas eu le temps de faire un chignon. Elizabelle fit une profonde révérence comme une demoiselle bien élevée, avant d'adresser un sourire un peu hésitant à la dame.

Bonjours ma Dame, bienvenue à la maison. Je suis désolée pour tout à l'heure... j'ai faché maman...

Décidant d'éviter de s'étendre sur le sujet pour ne pas courroucer d'avantage sa mère, Elizabelle en resta là.

Je vais bientôt avoir 9 ans.

Nouveau silence de la fillette qui ne sait trop quoi dire du coup... Et préfère attendre qu'on lui pose directement les questions pour ne pas dire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:16

9 ans est un bien bel âge!

Elle se penche vers elle et avec la douceur qui l'a toujours caractérisée, elle lui confie :


Ne t'inquiète pas à ton âge j'étais un véritable petit démon et comme tu le vois je suis tout de même devenue une dame...

Elle fit un clin d'œil à la petite fille et lui adressa un grand sourire. Attendant de voir ce qu'Angèle avait prévu, car l'affaire qui les avaient réunies ici ne pouvait souffrir la maladresse et la précipitation et les oreilles des plus petits n'étaient pas nécessairement les bienvenues, quand la jeune intéressée, Axel ne savait pas si elle avait été mise au courant de leur dessein, elle préféra donc patienter un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
épouse
Angèle


Messages : 149
Date d'inscription : 11/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:03

Angèle regarda sa cousine, un sourcils froncé puis son epou ayans ecouter ce que Eli avait dit a Modjo elle se retourna vers Hatch. La brunette avait une mie fatigué mais elle essaya de garder se sourire figé qui faut toujours avoir en ses circonstance. Puis Anne
Elle se pencha vers la nourice et lui dit


-" Allez chercher s'il vous plait la poupée qu'Elizabelle a laisser dehors"

Le grande femme brune, inclina la tête salua les invité et quitta la piece pour allez chercher Sussie. Elle detourna alors le regard preferans se mettre un peu a l'ecart d'Elizabelle.

-" Voulez vous quelque chose a boire? nous avons des liqueurs ainsi que du vin et de la bierre, du thé du lait..."

Son regard fesais attention de ne surtout pas se poser sur la jeune fille, malgres toute les personnes quientourais la petite
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonneedangeleetm.forumgratuit.org
Elizabelle
pupille d'Angèle
Elizabelle


Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:07

Elizabelle n'osa trop rien répondre en voyant que sa maman était visiblement en colère. Mais heureusement, quelqu'un allait se porter au secours de Susie. elle resta silencieuse un moment avant de finir par demander, curieuse, puisqu'on lui avait vaguement expliqué la raison de la venue de la dame.

Excusez-moi Dame... Maman m'a dis que vous veniez pour moi avec heu...

Il avait été question d'un fiancé, ecuyer... Hors la dame était toute seule... Cela voulait-il dire que le fiancé ne voulait pas d'elle au final ? Bon il est vrai que vu sa mise de tout à l'heure, il eut été possible qu'il ne veuille pas d'une telle fiancée...

Est-ce que j'ai tout gâché ? J'ai déshonoré maman et ma nouvelle famille à cause des oies qui m'ont couru après ? S'il est parti à cause de ça, je rentre au couvent faire pénitence, c'est promis...

Nouveau coup d'oeil malheureux à sa maman qui évite soigneusement de la regarder.

Je ne l'ai vraiment pas fait exprès... Demandez à Neige...

Arf, zut, non... Neige ne parle pas, c'est vrai... Bon ben autant assumer, même si elle n'y peut rien... Levant bravement son petit menton, elle tâcha de faire bonne figure.

Je... Je veux bien être punie... Mais il ne faut pas que ma famille souffre de ma bêtise... Je serai sage et je travaillerai dur avec ma preceptrice... Promis...

Et la fillette de réfléchir à toute allure au comment de rattraper tout ce gâchis, et surtout au comment de faire sourire à nouveau sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
épouse
Angèle


Messages : 149
Date d'inscription : 11/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:31

Angèle regarda sa fille avec des yeux rond, nan mais c'etait pas possible ca!

- Arete donc de dire des betises Elizabelle, ma cousine n'est pas venue avec le petit garcon, comme etans sa premiere visite il es normal de d'abord faire connaissance"

Un regard discret vers sa cousine, puis retour sur Elizabelle

-"Pour cette eccident je t'ais dit que nous allons en parler plus tard, une fois seule"

C'etait normale de remttre les compromis a plat apres la visite en privé

-" Et ce ne sera que apres que je verrais si je te punis, ou non, tu n'a en aucun cas deshonoré qui que ce sois, je m'avance peut etre mais toute les petite fille de ton ages sont turbulente. Maintenant calme toi assied toi et boit ton lait Anne te donnera ta poupée des qu'elle l'aura retrouvé"

Un soupire puis un regard a sa cousine

-"Pardonnez ce mal entendu, alors allons nous gouter a vos friandisses? Ils m'ont l'air délicieuse"

Essayans de changer de sujet, elle prefera faire passer ce mal entendu discretement, mal a l'aise mais ca passera surment
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonneedangeleetm.forumgratuit.org
Invité
Invité




arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:59

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre à Angèle concernant ce qu'elle aimerait boire, Elizabelle déclama une tirade digne des meilleurs tragédiens grecs. Axel en aurait ri , si sa cousine n'avait pas été aussi froissée du comportement de sa pupille. La jeune Dame de Castelnaud fit d'ailleurs taire la petite demoiselle qui apparemment connaissait le but de sa visite.

Tout en signifiant qu'elle désirait une infusion, la blonde dioise n'eut pas le coeur de laisser la fillette dans l'expectative :


Je vous remercie Angèle, je prendrai volontiers une infusion ou du thé , à votre, ta convenance.

Tu , vous,tu .. Axel avait toujours du mal à se fixer sur le tutoiement, lorsqu'elle était en société, elle en sourit et se retourna vers la mine renfrognée qui plongeait ses yeux océan dans son verre de lait.

Pour ce qui est de Jacques , jeune Elizabelle, sache que j'ai considéré que sa place n'était pas là aujourd'hui, nous organiserons une entrevue entre-vous plus tard lorsque les détails seront réglés. Mais sache que souvent les fiancés ne se rencontrent que le jour même des fiançailles, vous permettre de vous rencontrer avant ce jour serait un privilège, sur lequel ta mère et moi-même devront nous mettre d'accord.
Et pour ce qui est de la turbulence, en effet les jeunes demoiselles le sont souvent...


Revenant à Angèle et avisant le petit NAthan qui semblait s'impatienter, elle lança joyeusement :


A présent goûtons! Afin de remplir nos estomac et de nous remettre de nos émotions!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
nanni
Anne


Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans la deumeur d'Angele

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:01

Une poupée? arf a la recherche d'une poupée alors que je pourais m'amuser avec les autres qu'elle idée, l'ordre donner, je m'incline respectueusement ben oui faut quand meme respecter la main qui me donne le pain! aller hop dehors

-messire les palfrenier? la petite demoiselle Elizabelle a laisser un objet tres precieu derrière elle n'avez vous rien vu?

Tres précieu tu parles ses enfants son pourri gatée par une mere qui essaye d'etre severe 'fin bref.

-non madame Anne j'ai point vu d'poupée

aie aie aie, je vais louper le gouter avec toute ses betises

-merci quand même ou es donc le chien de madame?

-la bah il se cache depuis l'attaque

bon aller sale cabot tu va te rendre utile pour une fois, tu va m'aider arrive devant la boulle de poils blanche

- bon allez neige aide moi a retrouver la poupée de mademoiselle

holala mais tu court!! allez ma belle anne court court, arrivée devant l'atelier de madame, sur le rebord de la fenetre la poupée! Je la prend et je court vers pour retrouver la demoiselle essouflée et suivit de neige je m'arette devant la porte, j'essaye de reprendre ma respiration calme puis je frappe, je rentre et je m'aproche de madame

-voila la poupée de mademoislle, madame

Une belle reverence recompensé d'un sourire franc de Angèle, un sourire c'est bien mais est ce que je pourais m'assoire et manger un bout pour me recompenser?
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Son ange
modjo


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:50

Les femmes sont bavardes... ne faisant jamais preuve de trop de machisme, Modjo n'en restait pas moins conscient de ce qui séparait les hommes et les femmes. En en voyant s'agiter tout ce petit monde féminin autour de lui, il en était encore plus convaincu!
Il fût satisafait que son épouse demande à ce que l'on aille chercher Susie, cette poupée était importante pour Eli, et s'il avait fallu, il serait parti lui même la chercher.

Il laissa Nathan retrouver la liberté de ses mouvements en le reposant à terre, et alla s'assoir dans un des confortables fauteuils.
Les dames parlaient maintenant de mariage, d'entente, de fiançailles... Il dût se contenir plusieurs fois pour ne pas intervenir de façon impolie dans la discussion! Angèle et lui s'aimaient et avaient imposé ce mariage d'amour, il avait même dû aller jusqu'au domaine de la cousine d'Angèle pour demander sa main, alors entendre que l'on pouvait imposer une union entre une femme et un homme lui donnait des boutons.

Son visage restait fermé, préférant pour l'instant se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
épouse
Angèle


Messages : 149
Date d'inscription : 11/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:46

Angèle souria a la vue de la poupée la prit et la posa pres d'elle, une douleur lui tiraillait le ventre mais voulant faire bonne figure elle ne fit rien, juste boire cette tisane qui fesais que 'enfant qu'elle portait avait le hoquet! la tasse fut preparer, du thé a la menthe pour sa cousine cela ira parfaitement ou au miel? Une main posée sur son ventre essayant de calmer les bond de l'enfant, elle s'adressa a sa cousine

-" Vousa avez le choix entre, le thé au miel, a la menthe ou du thé anti nauzé"

Un sourire sure les levres de la brunette et hop c'est repartie.

-"Elizabelle vennez pres de moi je vous prie, votre petite a ete sauvée des bec des oies par votre nourice Anne, allez donc la remercier."

Un autre sourire reconfortant sur le visage fin de la brunette, et de sa main libre elle prit celle de son ange, son epou, Modjo lui adressant un regard plein de tendresse..

-"Dame Anne, installez vous donc pres de nous, vous avez fort bien mérité une reconpense"

Les enfants regarderent avec appetit le petit panier de sa cousine.

-" Allons goûtons!Ou le petit que je porte continuera a me faire ressentir sa faim lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonneedangeleetm.forumgratuit.org
Victoire
enfant(s)
Victoire


Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2011

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:49

Dans un ventre rond, très rond, tout rond, depuis neuf mois ou presque.
Le petit poisson tourne en rond et s'ennuie de son mieux.


Boudiouu z'm'ennnuiiiiiieee mômaaannn !!!

Et vlan ! Un coup de pied par-ci. Un coup de pied par là.
La petite a du caractère autant que tout le monde le sache tout de suite !


Moumounette ! Arrêtes de bouzer ze vais vomir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle
pupille d'Angèle
Elizabelle


Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeMer 16 Fév - 2:54

Sa Susie, sauvée ! Elle en aurait danser de joie. Serrant la poupée contre son coeur pour s'assurer qu'elle allait bien. La robe était un peu chiffoné mais elle semblait indemne, c'était tout ce qui comptait. Maintenant elle pouvait être plus détendue et prendre plaisir au goûter. Elizabelle lissa la robe de sa Susie adorée et la posa bien en sécurité sur une commode avant d'aller remercier chaleureusement Anne. Elle se promit de faire un dessin à la nourrice, pour se fair pardonner des tracas occasionnés.

Tâchant d'être sage et exemplaire à présent qu'elle était rassurée, il fallait bien rattraper la mauvaise impression de départ, Elizabelle but tranquillement son verre de lait en écoutant les grands, posant son regards gris sur ceux qui l'entouraient avec curiosité, observant tour à tour la dame invitée et sa maman, parfois son papa ou son petit frère, ou encore Anne la nourrice ou la nouvelle suivante qu'elle ne connaissait que de vue. Tout ce petit monde bavardant tranquillement, la fillette préféra rester silencieuse jusqu'à ce qu'on l'interroge pour ne pas faire de nouvelles impaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
enfant(s)
Nathan


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2010

arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitimeMer 16 Fév - 3:49

Papa avait fini par reposer Nathan pour lui redonner sa liberté. Le p'tit homme ne fit qu'un petit sourire. Certe, il était content de pouvoir à nouveau bouger comme il veut mais...Il était bien dans les bras de Papa, m'enfin!
Nathan rejoignit alors les fauteuils lui aussi pour aller prendre place près de Maman. Bien qu'un peu impatient de goûter, parce qu'il en avait marre d'entendre les adultes parler de choses qu'il ne comprenait pas vraiment, il attendit patiemment que Maman lui donne le droit de se servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'Axel Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Axel   arrivée d'Axel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'Axel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivée de l'infirmière
» L arrivée de la brunette!
» Arrivée de Modjo... chez lui!
» Arrivée surprise d'Elizabelle et Susie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison dAngele et Modjo :: Aile Est de la maison :: Jardins-
Sauter vers: